منتدى ربيع الحياة
svp Bj9d4z5fowzk


منتدى ربيع الحياة
svp Bj9d4z5fowzk

منتدى ربيع الحياة
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

دخول

descriptionsvp Emptysvp

more_horiz
بليز بدي الاختبار الثالث في اللغة الفرنسية

descriptionsvp Emptyرد: svp

more_horiz
جاري البحت

descriptionsvp Emptyرد: svp

more_horiz
svp Doc
اختبار
الثلاثي الثالث في الفرنسية.doc‏ (36.5 كيلوبايت, المشاهدات 478)

descriptionsvp Emptyرد: svp

more_horiz
Composition de langue française n°03

Texte La bicyclette
La bicyclette est un véhicule individuel, muni des deux roues, mu par la
force humaine.
Le nom de bicyclette date de 1869.Parmi ses ancêtres, on peut mentionner
le vélocipède, le célérifère et la draisienne.
La bicyclette est constituée d’un cadre, à l’avant du cadre se situent
le guidon et la fourche à l’intérieure de laquelle est fixée la roue
avant. L’autre roue se trouve à l’arrière du cadre. Le guidon est équipé
de manettes pour les freins et les vitesses. Au centre, sont installés
la selle, le pédalier et une chaîne. L’ensemble est complété par un
dérailleur qui permet de changer de vitesse. Les roues sont fixées au
cadre à l’aide d’un moyeu, autour duquel elles tournent. Les roues sont
formées de la jante recouverte d’un pneu. La jante est reliée au moyeu
par les rayons.
Questions
I- Compréhension / vocabulaire.
1) De quel objet parle-t-on dans ce texte ?
2) Quel sont les ancêtres de la bicyclette ?
3) quand est apparu le nom de bicyclette ?
4) relève du texte quatre (4) éléments constituent la bicyclette.
II- fonctionnement de la langue.
1- écris à la voix passive.
Le dérailleur changeait la vitesse.
Des manettes équipent le guidon.
2- écris à la voix active.
Les roues sont formées d’une jante et d’un pneu.
Au moyeu, la jante est reliée par les rayons.
III- production écrite.
Les moyens de transports facilitent la vie de l’homme.
Explique comment en donnant des exemples.


C.E.M Ali Ibn Abi Taleb 2007 /2008

descriptionsvp Emptyرد: svp

more_horiz
Evaluation de Français
3AM
Texte:
Je ne connais qu'une manière agréable de voyager, c'est d'aller à pied.
On a
son moment, on s'arrête à sa volonté.
On observe tout le pays; on se détourne à droite, à gauche; on s'arrête à
tous
les points de vue. Si j'aperçois un bois touffu, je vais sous son ombre;
une grotte, je la
visite.
Partout où je me plais, j'y reste. A l'instant où je m'ennuie, je m'en
vais.
Combien de plaisirs différents on a par cette agréable manière de
voyager!
J'ai toujours vu ceux qui voyageaient dans de bonnes voitures, rêveurs,
tristes ou
Souffrants, et les piétons toujours gais, légers et *******s de tout.
D'après Jean Jaques Rousseau, Emile
I. Compréhension de l'écrit :
1)-Recopie la bonne réponse :"une manière agréable de voyager" signifie:
-Une manière de voyager qui fatigue.
-Une manière de voyager qui plait.
-Une manière de voyager qui coûte cher.
2)-L'auteur préfère de voyager à pied. Relève dans la première partie du
texte la phrase qui
le montre.
3)-Ecris "vrai" ou "faux" devant chacune des deux phrases suivantes:
-Ceux qui voyagent en voiture sont heureux (…..…)
-Ceux qui voyagent en voiture sont tristes (…….)
4)-Choisis un titre au texte: -Le voyage en avion.
-Le voyage en voiture.
-Le voyage à pied.
II. Fonctionnement de la langue:
1)-Mets les verbes au mode qui convient et nomme les propositions:
-Je souhaite qu'ils (réussir).
-Je veux que vous (être) heureux.
2)-Mets le verbe entre parenthèses à l'imparfait puis au futur simple:
Nous (voyager).
3)-Complète par: quel, quels, quelle, quelles.
-……. sont les réalisations dans le monde du transport?
-……. est ton nom et……. est ta profession?
4)- "On s'arrête à sa volonté". Donne un mot de la même famille que:
volonté.
5)-Relève du texte une expression de condition.
III. Expression écrite:
-Raconte en quelques lignes comment as-tu passé tes vacances.

descriptionsvp Emptyرد: svp

more_horiz
Collège d’enseignement moyen Ratiat Mohamed
Composition trimestrielle n°03 Date: 26/11/2007
Niveau: 3eme AM. Durée: 2h
Texte: L'alphabétisation dans le monde
Être« alphabétisé », c’est être capable de lire et d’écrire. Ces
connaissances sont indispensables pour pouvoir communiquer avec les
autres, en société. L’alphabétisation est un acquis dans un pays
développé comme la France, mais il existe encore dans le monde 860
millions d’adultes analphabètes. Et, dans les pays concernés,
l’analphabétisme touche beaucoup plus les femmes que les hommes. Les
efforts entrepris par les pays et les programmes internationaux ont
permis de faire reculer l’analphabétisme : le taux d’alphabétisation
dans le monde (c’est-à-dire la part de la population mondiale âgée de
quinze ans et plus qui sait lire et écrire) a progressé de 60 % à 80 %
entre 1970 et aujourd’hui.

Encyclopédie Encarta, 2007
Q U E S T I O N S
I/ Compréhension de l'écrit + Compréhension de la languesvp Frown13 pts)
1)- Lis attentivement le texte puis définis la situation d’énonciation.
I/Compréhension de l’écrit+Fonctionnement de la langue svp Frown13pts)
01)-Lis attentivement le texte puis Définis la situation d’énonciation.
Qui ?
A qui ?
De quoi ?
Pourquoi ?
Quand ?
Comment ?
…………..
………….
…………
…………..
…………..
……………
02)- Donne un titre au texte ?
03)- Réponds par vrai ou Faux.
a- L’alimentation est nécessaire à la vie ……….
b- Une bonne alimentation implique une bonne santé…………
c- L’homme n’a besoin ni de manger ni de boire……..
04)- Trouve dans le texte le synonyme de : indispensable
05)-L’alimentation doit fournir à l’organisme les éléments dont il a
besoin pour bien fonctionner.
* Remplace” pour “par une autre expression de même sens.
06)- L’homme a besoin, chaque jour de manger et de boire.
a- Souligne le verbe, donne sont infinitif.
b- A quel temps est conjugué le verbe dans cette phrase ? Indique sa
valeur.
07)- Ecris au pluriel.
L’homme …………………. Un corps . ……………… Une clé …………………..
II/Production écrite : (07pts)
L’eau est indispensable à la vie de l’homme. Rédige un texte explicatif
dans lequel tu expliques à ton camarade ce qu’il doit faire pour
protéger cette ressource rare.
Collège d’enseignement moyen Ratiat Mohamed Bou-caid
Devoir surveillè n° 02 du premier trimestre Niveau : 3e AM
Texte
Le patrimoine constitue l’ensemble des richesses du monde naturel,
culturel ou historique héritées du passé et transmis à une collectivité
qui doit le préserver pour le transmettre aux générations suivantes. Le
patrimoine est un bien, une richesse commune. Il ne peut pas appartenir à
une seule personne. Sa valeur est inestimable, on ne peut pas lui
donner de prix et il ne peut pas être acheté ou vendu. Cet héritage peut
prendre plusieurs formes ; on distingue le patrimoine naturel, le
patrimoine historique et le patrimoine culturel.

Encyclopédie Encarta ,1996 / 2007.
QUESTIONS
I/Compréhension de l’écrit+Fonctionnement de la langue svp Frown13pts)
01)-Lis attentivement le texte puis Définis la situation d’énonciation.
Qui ?
A qui ?
De quoi ?
Pourquoi ?
Quand ?
Comment ?
…………..
………….
…………
…………..
…………..
……………
02)- Donne un titre au texte ?
03)- Relève du texte la définition du patrimoine.
04)- Réponds par vrai ou Faux.
a- Le patrimoine peut appartenir à une seule personne……….
b- Il peut être acheté ou vendu ………..
c- On doit préserver le patrimoine………..
05)-Ecris en lettres
svp Clip_image001
1996 …………………
06)- On doit préserver le patrimoine pour le transmettre aux générations
suivantes.
* Remplace” pour “par une autre expression de même sens.
07)- Le patrimoine constitue l’ensemble des richesses du monde naturel,
culturel ou historique héritées du passé…..
a- Souligne le verbe, donne sont infinitif et son groupe.
b- A quel temps est conjugué le verbe dans cette phrase ? Indique sa
valeur.
08)- Ecris au pluriel.
svp Clip_image002svp Clip_image002
Un prix …. …………………. Le patrimoine … ………………….
II/Production écrite : (07pts)
Définis les expressions suivantes :
Le patrimoine naturel :…………………………………………………………………
Le patrimoine culturel :…………………………………………………………………..
Collège d’enseignement moyen Ratiat Mohamed Bou-caid
Devoir surveillè n° 02 du premier trimestre Niveau : 3e AM
Date :17/11/2007
Texte
La sécurité routière consiste à utiliser toutes les ressources
disponibles, dans différents domaines, pour prévenir les accidents de la
route (faire en sorte qu’il en arrive le moins possible) et en réduire
la gravité (faire en sorte que ceux qui arrivent malgré tout soient le
moins grave possible).Dans un pays, la sécurité routière prend
généralement la forme d’un certain nombre de lois et de règles imposées
par le gouvernement. Cependant, la sécurité routière est avant tout
l’affaire de chaque usager de la route : en changeant son comportement
et en agissant de manière responsable, chaque conducteur peut contribuer
à faire de la route un lieu plus sûr pour tous.

Encyclopédie Encarta ,1996 / 2007.
QUESTIONS
I/Compréhension de l’écrit+Fonctionnement de la langue svp Frown13pts)
01)-Lis attentivement le texte puis Définis la situation d’énonciation.
Qui ?
A qui ?
De quoi ?
Pourquoi ?
Quand ?
Comment ?
…………..
………….
…………
…………..
…………..
……………
02)- Donne un titre au texte ?
03)- Réponds par vrai ou Faux.
a- La sécurité routière augmente les accidents de la route……….
b- Elle est l’affaire de chaque usager de la route ………..
04)-Ecris en lettres
svp Clip_image001
1996 …………………
05)- Relève du texte un mot de la même famille que : routière.
06)- La sécurité routière consiste à utiliser toutes les ressources
disponibles, dans différents domaines, pour prévenir les accidents de la
route.
* Remplace” pour “par une autre expression de même sens.
07)- La sécurité routière consiste à utiliser toutes les resources.
a- Souligne le verbe, donne sont infinitif et son groupe.
b- A quel temps est conjugué le verbe dans cette phrase ?
08)- Ecris au pluriel
svp Clip_image003svp Clip_image002
Une loi …. ………… Le conducteur … ……………
II/Production écrite : (07pts)
Rédige un texte explicatif dans lequel, tu expliques à tes camarades
comment peut-on faire pour assurer une meilleure sécurité routière

descriptionsvp Emptyرد: svp

more_horiz
merci

descriptionsvp Emptyرد: svp

more_horiz
moi aussi j ai un examen de françer merciiiiiiiiiii rose

descriptionsvp Emptyرد: svp

more_horiz
svp 399573
privacy_tip صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
power_settings_newقم بتسجيل الدخول للرد