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descriptionla correction de l'examen du français Emptyla correction de l'examen du français

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I- Compréhension de
l’écrit :

1) L’enfant est heureux : parce qu’il a réussi. 1 point

2) Ecole  écolier. 1 point

3) Heureux  triste. 1 point

4) G.P/ Temps : dès ma plus tendre enfance. 1 point

5) Un bon citoyen  une bonne citoyenne. 1 point

6) Je suis triste  nous étions tristes. (à l’imparfait). 1 point


II- Production écrite :
Critères Indicateurs Barème
Pertinence de la production Respect du thème
Ecrire un récit
Volume de la production : 4 à
6 phrases.
Utiliser les signes de ponctuation à bon escient

1 pt
Cohérence sémantique Produire des phrases qui ont
un sens.
Commencer par une formule d’ouverture.
Enchaînement des idées
-début
-événements
-fin



1 pt
Cohérence linguistique Utilisation de l’imparfait pour la description.
Utilisation du passé
composé pour les actions achevées.
Utilisation des pronoms. 1 pt
Perfectionnement Lisibilité, propreté, orthographe. 1 pt bonus

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