I- Compréhension de
l’écrit :
1) L’enfant est heureux : parce qu’il a réussi. 1 point
2) Ecole écolier. 1 point
3) Heureux triste. 1 point
4) G.P/ Temps : dès ma plus tendre enfance. 1 point
5) Un bon citoyen une bonne citoyenne. 1 point
6) Je suis triste nous étions tristes. (à l’imparfait). 1 point
II- Production écrite :
Critères Indicateurs Barème
Pertinence de la production Respect du thème
Ecrire un récit
Volume de la production : 4 à
6 phrases.
Utiliser les signes de ponctuation à bon escient
1 pt
Cohérence sémantique Produire des phrases qui ont
un sens.
Commencer par une formule d’ouverture.
Enchaînement des idées
-début
-événements
-fin
1 pt
Cohérence linguistique Utilisation de l’imparfait pour la description.
Utilisation du passé
composé pour les actions achevées.
Utilisation des pronoms. 1 pt
Perfectionnement Lisibilité, propreté, orthographe. 1 pt bonus
l’écrit :
1) L’enfant est heureux : parce qu’il a réussi. 1 point
2) Ecole écolier. 1 point
3) Heureux triste. 1 point
4) G.P/ Temps : dès ma plus tendre enfance. 1 point
5) Un bon citoyen une bonne citoyenne. 1 point
6) Je suis triste nous étions tristes. (à l’imparfait). 1 point
II- Production écrite :
Critères Indicateurs Barème
Pertinence de la production Respect du thème
Ecrire un récit
Volume de la production : 4 à
6 phrases.
Utiliser les signes de ponctuation à bon escient
1 pt
Cohérence sémantique Produire des phrases qui ont
un sens.
Commencer par une formule d’ouverture.
Enchaînement des idées
-début
-événements
-fin
1 pt
Cohérence linguistique Utilisation de l’imparfait pour la description.
Utilisation du passé
composé pour les actions achevées.
Utilisation des pronoms. 1 pt
Perfectionnement Lisibilité, propreté, orthographe. 1 pt bonus